Le refuge de Loriaz ouvre désormais l'hiver à Vallorcine en Haute-Savoie

Pour la première fois, le refuge de Loriaz, à Vallorcine, ouvre ses portes en hiver en plus de l'été. Une aubaine pour les randonneurs à skis et raquettes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. A 2000 mètres d'altitude, le refuge de Loriaz n'est accessible qu'à skis ou raquettes, en plein coeur du massif des Aiguilles Rouges. Pour sa première saison, la nouvelle gardienne, Valérie, a décidé d'ouvrir l'hiver en plus de l'été. 30.000 euros ont été investis dans l'isolation, le chauffage et une nouvelle terrasse. Le refuge dispose d'une trentaine de couchages.

Reportage Françoise Guais et Dominique Semet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information