Le restaurant d'altitude de luxe l'Alpette à Megève détruit par un incendie

Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 août, le restaurant d'altitude de luxe l'Alpette à Megève a été victime d'un violent incendie. Vers 5 heures du matin, les flammes ont ravagé le bâtiment de 400 mètres². Ce matin l'incendie est maîtrisé mais de l'établissement, il ne reste que des cendres.

C'était un de ces restaurants traditionnels mais très haut de gamme, sur les hauteurs de Megève. A 1900 mètres d'altitude sur le massif de Rochebrune, l'Alpette offrait une vue imprenable sur le massif du Mont Blanc.  

De cet établissement de luxe, un chalet en bois de 400 mètres² sur deux étages, il ne reste presque rien. Le violent incendie survenu la nuit dernière à 5 heures du matin a tout ravagé. Ce matin sur le mont d'Arbois, les sapeurs-pompiers avaient maîtrisé les flammes mais l'opération était toujours en cours.

Le lieu était bien connu et très apprécié du public, sa façade noir et rouge, sa terrasse étaient renommées. 



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité