Le rêve de la Coupe de France s'envole pour l'ES Vallières

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Christophe Pain

Si les joueurs de Vallières (8ème division) avaient gagné contre Bastia (3ème division), ils auraient joué contre un club de Ligue 1. Dommage ! Ils se sont inclinés 0 à 2.

C'est sans doute ce que l'on appelle la magie de la coupe de France : permettre à des footballeurs complètement amateurs d'espérer tutoyer les sommets. Ce samedi 15 décembre la petite équipe de l'ES Vallières (8ème division) a tenté de battre le CA Bastia (National, 3ème division). Presque des grands, pour les Haut-Savoyards.


Avec cinq divisions d'écart, l'enjeu était de taille pour les amateurs de la Haute-Savoie. La dernière fois qu'ils ont eu à jouer un tel match, c'était en 1996. La plupart des joueurs actuels étaient alors encore en culottes courtes et l'équipe, à l'époque, avait été éliminée par Besançon sur le score de 3 buts à 1.

Le match de ce samedi 15 décembre aurait dû déjà être joué à Rumilly, mais à l'époque, la neige recouvrait le terrain et la rencontre avait été reportée. Sauf qu'entre temps, les instances du foot ont procédé au tirage au sort pour le 9ème tour. Si les amateurs de Vallières s'étaient qualifiés, ils auraient affronté cette fois à domicile le SC Bastia, l'autre club corse en lice pour la Coupe mais un club de Ligue 1 ! ES Vallières n'ira pas plus loin...