Un nuage de sable saharien survole à nouveau le département ce mercredi 3 mars .Un épisode de pollution atmosphérique de type " mixte " est en cours sur une partie de la Haute-Savoie. La vigilance jaune est activée sur le bassin lémanique.
Comme en février dernier, les poussières du Sahara sont de retour pour un épisode de moindre intensité et de plus courte durée.
Les principales recommandations jusqu’à la fin de l’épisode de pollution sont détaillées et consultables sur le site Internet de la préfecture .
Il n’est pas nécessaire de modifier vos activités et vous pouvez continuer d’aérer votre logement. Seules les personnes sensibles et vulnérables sont invitées à limiter les activités physiques intenses et à s’éloigner des zones à forte circulation automobile.
Aucune mesure réglementaire n’est en vigueur, cependant, chacun est invité à agir pour limiter ses émissions. Par exemple : maîtriser la température des bâtiments à 19°C, utiliser des modes de transport doux, réduire les activités émettrices de poussières et polluants (brûlage, utilisation d’outils non électriques ou de groupes électrogènes…)