Le skieur haut-savoyard Pierre Colonge est décédé lors d'un ride au Chili

Le skieur originaire de Haute-Savoie Pierre Colonge est décédé ce lundi 5 septembre alors qu'il était au Chili, après un ride sur le volcan Villarrica. Il était âgé de 20 ans.

Pierre Colonge, un freerider originaire de Haute-Savoie âgé de 20 ans, a perdu la vie ce lundi dans les montagnes chiliennes. "Après avoir déjà gravi les volcans Lonquimay, Tolhuaca, Nuevo, Viejo, Llaima et Antuco au Chili, les frères Colonge s’attaquaient ce lundi au volcan Villarrica" précisent nos confrères de L'equipe.fr. Pour l'instant, les circonstances exactes de l'accident n'ont pas été officiellement communiquées. Le site Skipass annonce cependant que Pierre Colonge aurait "dévissé sur une plaque de glace avant de chuter mortellement". 

Pierre et son frère Julien avait débuté un projet baptisé « Le Monde à Ski », qui devait s’étaler de septembre 2016 à août 2017.  Les deux frangins s'étaient donnés une liste de défis à réaliser autour du globe à ski. Ils avaient l'intention de se rendre en Patagonie. Le père de Pierre et Julien avait rejoint ses enfants au sommet du volcan. Il a été admis à l'hôpital. Il souffrirait de graves blessures. 

Cet été, La championne suédoise de ski freeride Matilda Rapaport, 30 ans, est également décédée après avoir été emportée par une avalanche lors d'un tournage publicitaire au Chili.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité