Mercredi 20 mars, vers 14h25, la circulation des véhicules a été interrompue dans les deux sens de circulation du tunnel du Mont Blanc en raison de l'accident d'un poids lourd provenant d'Italie. A 300 mètres de la sortie française, il s'est mis "en portefeuille" pour une raison indéterminée.
L'événement n'a pas provoqué d'incendie, ni de dégagement de fumée, et n’a impliqué aucun autre véhicule. Le chauffeur du poids lourd est indemne. Mais, conformément aux mesures de sécurité, les opérateurs du poste de contrôle ont immédiatement procédé à la fermeture des entrées du tunnel et à l'arrêt des véhicules à l'intérieur de l'ouvrage. L'allumage des feux rouges et l'abaissement des barrières, réparties tous les 600 mètres, ont joué leur rôle.
Les usagers ont patienté à bord de leurs véhicules avant d'être évacués. Vers 17 heures, c'était au tour du camion d'être sorti du tunnel. Le temps d'un nettoyage et, peu avant 18 heures, la circulation a pu reprendre dans le sens France-Italie sous la forme d'un alternat.