Un collectif s'oppose à l'installation d'une zone commerciale sur des terres agricoles d'Annemasse

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR

À Cranves-Sales en Haute Savoie, dans l'agglomération d'Annemasse, un collectif de citoyens s'oppose à un projet de zone commerciale et artisanale. Ce collectif souhaite préserver ce terrain pour les agriculteurs. 

Après 20 ans de réflexion, les élus de la communauté d'agglomération d'Annemasse souhaitent transformer vingt hectares de terres agricoles à Cranves-Sales, en zone économique et commerciale. 
 
Les membres du "collectif alimentaire pour un Borly autrement" s'y opposent. Ils proposent un projet alternatif, un pôle agricole de proximité, pour nourrir une partie des habitants, mais surtout sauvegarder les terres agricoles.

"Ne rien faire, c'est déjà faire quelque chose. Car ce n'est pas rien qui se passe sur ces terrres, mais de l'agriculture, avec des céréales qui permettent de nourrir les vaches qui produisent du lait", rappelle Jérômes Dethes, du collectif. 

durée de la vidéo: 01 min 57
En Haute-Savoie, un collectif s'oppose à l'installation d'une zone commerciale sur des terrains agricoles à Annemasse ©France 3 Alpes

Le tract du collectif :