Les défenseurs du "désenclavement du Chablais" convoqués au commissariat après l'action à Thonon

Dans un communiqué diffusé ce mardi 15 octobre, les défenseurs du "désenclavement du Chablais", qui s'étaient suspendus à un pont près de Thonon-les-Bains, annoncent qu'ils sont convoqués le 17 octobre au commissariat et qu'ils envisagent une action pour l'occasion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Suite à notre action sur le contournement de Thonon-les-Bains, le préfet de la Haute-Savoie a tout mis en oeuvre pour que nous soyons condamnés pour délit d'entrave à la circulation", annoncent les militants dans un communiqué.

En effet, mardi 30 juillet, les défenseurs du projet de désenclavement s'étaient accrochés à un pont, au dessus de la 2X2 voies entre Thonon et Machilly, créant ainsi plus de bouchons que d'ordinaire, sur un axe déjà très encombré. 

Les images de l'action 

##fr3r_https_disabled##

Les militants sont convoqués au commissariat de Thonon jeudi 17 octobre à 17h30 et appellent les personnes qui le souhaitent à venir les soutenir. « Rendez-vous ce jeudi à 17h30 où une multitude de banderoles devraient nous accompagner aux portes du commissariat » préviennent les intéressés.  

Un second communiqué accusateur envoyé au préfet

Dans un second communiqué, les personnes favorables au "désenclavement du Chablais" dénoncent, auprès du préfet, ses récentes déclarations. Selon eux, « devant des dizaines de personnes [le préfet] a affirmé avec aplomb que les priorités dans notre région était l'axe Annemasse-Annecy et Annecy-Chambéry ». Les militants qualifient ces propos de « provocateurs » et « inacceptables ».

Malgré une convocation devant les forces de l'ordre, ces derniers n'ont pas l'intention de lâcher prise et attendent une réponse de la préfecture à leurs questions, "dans les plus brefs délais".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information