Les 'fugueurs' de Saint-Julien-en-Genevois retrouvés en Suisse

François et Mathieu ont ne sont pas rentrés chez eux depuis le mercredi 12 décembre / © Gendarmerie Nationale
François et Mathieu ont ne sont pas rentrés chez eux depuis le mercredi 12 décembre / © Gendarmerie Nationale

Ils ont 11 et 12 ans et depuis 24 heures ils n'étaient pas rentrés chez eux. Ces deux copains de classe ont été retrouvés à Genève.

Par France 3 Alpes

50 gendarmes, 20 pompiers, une équipe cynophile, un hélicoptère équipé de caméra thermique... les moyens mis en place pour retrouver les deux enfants étaient encore très importants côté haut-savoyard ce jeudi 13 décembre au matin mais ce sont les autorités genevoises qui les ont retrouvés dans le centre commercial de La Praille à Genève. Selon les gendarmes, ils ont aussitôt été remis à leurs parents très inquiets.

Ces deux collégiens, scolarisés à Saint-Julien-en-Genevois, n'avaient pas regagné leur domicile mercredi à la sortie des cours vers 10h00. Dès le début, la fugue ne faisait aucun doute, les deux garçons ayant déclaré à leurs copains qu'ils en avaient "marre"...

Mercredi, François et Mathieu avaient été aperçus dans divers secteurs autour de St-Julien-en-Genevois. Ils s'étaient même procurés des couvertures et des petits paquets de gâteaux pour passer la nuit dehors et combattre la faim.

Selon les premiers éléments recueillis ils auraient passés la nuit dans un endroit chauffé, mais ils n'ont pas donné de précisions. On ne sait toujours pas ce qui a motivé leur fugue. "Se sont deux enfants très dégourdis, particulièrement mûrs pour leur âge" nous ont précisé les gendarmes de la compagnie de St Julien en Genevois qui entendront, à nouveau, les deux garçons samedi 15 décembre.

Sur le même sujet

Football féminin : Jean-Michel Aulas souhaite investir aux USA et en Chine

Les + Lus