Les Jeux Mondiaux Militaires d'hiver officiellement ouverts à Annecy

Il faisait froid sur le Pâquier mais près de 15.000 spectateurs se sont pressés sur cette esplanade d'Annecy pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Mondiaux Militaires. Au programme, un grand spectacle qui reprenait un peu la recette d'Albertville 92.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 25 mars, vers 18h30, les bords du lac d'Annecy ont pris un petit air de Bretagne. La cérémonie d'ouverture a débuté avec le célèbre Bagad de Lann-Bihoué. "Degemer mat, bienvenue", semblaient lancer les sonneurs de cornemuses et de bombardes de Lorient.



Un accueil en deux langues rappelait que ces Jeux vont voir s'affronter près de 1000 athlètes de 40 nations. Hommage était ensuite rendu, à travers plusieurs tableaux historiques, à la Montagne et aux Chasseurs alpins qui tentent chaque jour de la dompter.



Comme pour les Jeux Olympiques, les délégations de sportifs ont ensuite défilé.



 




Une fois les discours passés, acrobates et danseurs envahissaient la scène.

 




Le bonnet blanc avec pompon enfoncé sur les oreilles, ces "lutins" offraient un spectacle qui n'était pas sans rappeler les JO d'Albertville, avec échasses et autres bulles.





 




Puis ce fut l'heure de la flamme installée en Haute-Savoie pour toute la durée de ces Jeux jusqu'au 29 mars.






Revoir la cérémonie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information