Être au bon endroit au bon moment, c'est ce qui est arrivé, ce mardi 1er septembre, aux policiers municipaux de Cluses (Haute-Savoie). Ils ont sauvé un suicidaire. Une histoire à l'issue heureuse relatée par nos confrères du Messager. Nous avons contacté les municipaux pour avoir leur récit.
Les agents étaient dans le quartier de Messy, rue du Pont, pour procéder à une mise en fourrière. Alors qu'ils étaient sur un parking, devant l'une des tours de ce quartier, ils ont entendu des cris visiblement liés à une dispute. Immédiatement, leur regard s'est porté vers le 5e étage où ils ont aperçu un homme qui enjambait le balcon.
Les policiers municipaux se sont précipités et sont arrivés au moment où l'individu, âgé de 35 ans, allait effectivement sauter. Ils l'ont saisi et menotté, afin de le maîtriser totalement.
A l'origine de ce geste, il y avait une dispute avec sa compagne qui venait de lui annoncer sa volonté de rompre.
Malgré tout très satisfaits de cette issue, -ce n'est pas si souvent que tout se termine aussi bien-, les policiers ont ensuite confié le malheureux aux pompiers qui l'ont amené à l'hôpital.