Ligue 1 - Daniel Wass libère Evian-Thonon Gaillard contre Nice

Evian-Thonon Gaillard a retrouvé le chemin du succès en s'imposant hier soir 1-0 sur son terrain du Parc des sports d'Annecy au terme d'un match de la 13ème journée de Ligue 1 de faible niveau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Haut-Savoyards, derniers au coup d'envoi, qui restaient sur trois revers consécutifs, signent une quatrième victoire cette saison et sortent ainsi de la zone rouge, avec un point d'avance sur le premier relégable, Guingamp.

Nice enchaîne pour sa part une deuxième défaite de rang après celle concédée (1-3) à domicile contre Lyon la semaine dernière, et occupe désormais le 11ème rang (17 points).

Evian-Thonon Gaillard a marqué l'unique but de la rencontre à l'entrée du dernier quart d'heure de jeu par le Danois Daniel Wass qui signait son cinquième but de la saison d'un coup-franc direct des vingt mètres qui trompait Mouez Hassen, trompé par le rebond à la 76ème minute.

En première période, les Croix de Savoie ont tenté d'imposer leur jeu. A la 10ème minute, Bruno ne parvenait pas à cadrer sa reprise après un centre de Modou Sougou, puis l'attaquant Sénégalais se retrouvait seul devant le but de Hassen mais décroisait trop sa tête sur un bon centre de Daniel Wass.

Les Niçois ont essentiellement joué en contre en première période.

Pour son premier match de championnat depuis le 13 septembre, Dario Cvitanich a été inexistant, au contraire d'Alassane Pléa, qui mettait par deux fois Jesper Hansen à contribution sur un tir à ras de terre à la 18ème puis sur une puissante demi-volée à la 23ème. Le gardien Danois de l'ETG se montrait ensuite une nouvelle fois décisif devant Carlos Eduardo à la 28ème minute.

Après la mi-temps, Nice s'est davantage porté vers l'avant. La frappe de Carlos Eduardo était arrêté par Hansen (60ème) tandis que la tête de Neal Maupay, sur un coup-franc d'Eric Bauthéac, terminait au dessus (74ème).

Les joueurs de Pascal Dupraz, qui n'ont cadré que deux tirs dans cette rencontre, auraient pu ajouter un second but dans le temps additionnel par Nicolas Benezet dont le tir croisé rasait le poteau niçois dans les arrêts de jeu.

Il reste encore beaucoup de travail à accomplir


Pascal Dupraz (entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard):

"Il fallait gagner ce soir, nous avons gagné. Il m'importe peu de savoir si la victoire est amplement méritée ou non. L'essentiel est que nous avons remporté les trois points, sans encaisser de but, avec un état d'esprit enfin affiché durant 93 minutes. Il y a tout de même des choses qui m'ont déplu. Nous avons des occasions que nous devons convertir, mais c'est le lot des joueurs qui doutent. Nice a eu sa chance également mais Jesper Hansen a bien fait le travail. Quand un gardien de l'ETG fait des arrêts et qu'en plus un garçon comme Daniel Wass arrive à finaliser, et bien ça change la vie.

J'espère que cette vie sera meilleure dans les semaines à venir parce qu'il nous faudra confirmer une fois après que nous nous serons reposés pendant que les autres auront joué. Nous sommes pénalisés par la finale de la Coupe Davis de tennis qui a lieu à Lille. On n'a rien trouvé de mieux que de reporter notre rencontre contre le LOSC, comme si l'ETG était responsable. Il va donc falloir occuper les joueurs pendant trois semaines. Je tâtonne depuis le début de la saison tant sur le plan du système tactique que du choix des joueurs.

Ce soir, pour une fois, ça nous a souri. Mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir. Nous avons dépassé le tiers du championnat, mais nous n'avons pas marqué le tiers de points qu'il nous faut pour nous maintenir. Si nous conservons cet état d'esprit là, nous pourrons rivaliser avec une dizaine d'équipes de Ligue 1".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information