Au terme du troisième match des 8e de finale de la Magnus, Chamonix a disposé pour de bon d'Epinal. Les Chamois affronteront Rouen en quarts. Dans le même temps, Grenoble signe enfin une belle victoire. Villard s'impose également et Morzine s'incline. Pour ces trois équipes, tout reste à faire.
Il fallait gagner au moins trois matchs sur cinq. Mais à Chamonix, on aime pas bien faire durer le suspens. Alors pour ce premier tour des play-offs de la Ligue Magnus, les Haut-Savoyards sont allés au plus simple : ils ont remporté leurs trois premières rencontres face à Epinal.
Résultat : voilà les Chamois déjà qualifiés pour le tour suivant. Avec deux victoires à l'extérieur et une, en prolongation, à domicile (7 buts à 6), la tâche a été plutôt simple pour Chamonix. Elle sera autrement plus ardue au tour suivant.
Car en quarts de finale, les hommes de Stéphane Gros affronteront Rouen. Jamais cette saison ils n'ont gagné face aux redoutables Dragons. Même la finale de la Coupe de la Ligue, la première finale depuis vingt ans pour Chamonix, s'est soldée par une défaite. Certes honorable.
Les quarts prendront donc une allure de mission impossible pour les Chamois. Le club le plus titré de l'histoire du hockey français mais dont le dernier succès remonte à 1979 affrontera l'équipe qui domine le championnat depuis bientôt une dizaine d'années.
Dans les autres patinoires
A Gap, Grenoble s'est offert sa deuxième victoire de la série. Et après deux premières rencontres très laborieuses, les Brûleurs de Loups se sont enfin montrés convaincants. Bien aidés en cela par un Francis Charland en grande forme. Le numéro 26 l'auteur d'un beau triplé, un hat trick (coup du chapeau) comme on dit au hockey!Victorieux 5 buts à 1, les Grenoblois ont assuré le spectacle. Ils doivent encore s'imposer une fois (dès ce samedi, à Gap toujours) pour se qualifier et être certains d'affronter Angers au tour suivant. Pour cela, le coach Dufour serait bien inspiré de reconduire sa première ligne et son trio d'attaque Charland/Sivic/Petit, visiblement très inspiré!
Même scénario pour Villard-de-Lans à qui il manque encore une victoire face à Strasbourg pour se qualifier en quart. Les Ours du Vercors l'ont emporté en prolongation et en Alsace ce vendredi soir. Ils mènent la série 2 victoires à 1.
La situation est en revanche un peu plus compliquée pour Morzine qui s'est inclinée sur sa glace et là encore en prolongation (après 14 secondes de jeu...) face à Amiens. Les Pingouins doivent impérativement l'emporter ce samedi soir sous peine d'être éliminés.