Samedi 26 octobre, Villard recevait Morzine. Deux équipes de milieu de classement, deux ennemies. Après un match à l'arbitrage très contesté l'an dernier, les retrouvailles avaient un goût de revanche. Les Ours ont finalement lavé l'affront des Pingouins.
Samedi, entre Villard et Morzine, l'ambiance était aussi froide que la glace. En cause, des rancoeurs tenaces. Et deux points à prendre. L'an dernier, les Isérois avaient été éliminés chez eux des play-offs par les Haut-Savoyards, au terme d'un match à l'arbitrage très contesté.
Visages graves et concentration totale, chaque équipe avec un air de combat à ne pas lâcher. Jusqu'aux prolongations. Trois buts à deux pour Villard. Une délivrance après 66 minutes intenses.
Compte-rendu
Très vite, le ton a été donné. Un match physiquement engagé, très disputé et rapide. Un partout à la fin du deuxième tiers. Des occasions multiples et des arrêts à répétition. Une véritable guerre d'usure.
En dernière période, Morzine prend l'avantage. Mais les Villardiens, piqués au vif, puisent dans leurs réserves. Et Nicolas Favarin décroche la prolongation. Le défenseur n'avait pas marqué depuis plus d'un an. C'est finalement l'expérience qui fera la différence pour les Ours, bien aidés par le géant suédois Daniel Naslund de retour de blessure.
Les Ours lavent ainsi l'affront de l'élimination en play-offs l'an dernier.