Loïc Collomb-Patton a été sacré, ce dimanche 3 avril, champion du monde de ski freeride au terme de la finale de la saison de ski extrême disputée à Verbier (Suisse).
Loïc Collomb-Patton, skieur de la Clusaz, en tête du classement général avant l'Xtreme de Verbier, n'aura pas eu à se frotter à une dernière épreuve pour devenir champion du monde. La compétition de ski hommes, prévue samedi puis reportée à ce dimanche matin en raison de l'absence de visibilité, n'a finalement pas eu lieu à cause du vent fort notamment.
Déjà couronné en 2014, Collomb-Patton s'était imposé début février à Chamonix, l'unique étape française du circuit mondial et avait pris la 2e place à Haines en Alaska et Fieberbrunn en Autriche. Chez les femmes, le titre est revenu à l'Autrichienne Eva Walkner.
En snowboard, la Suissesse Estelle Balet, qui s'est imposée samedi, a conservé son titre de championne du monde devant les Françaises Anne-Flore Marxer et Marion Haerty. Chez les hommes, la victoire à Verbier et le titre sont revenus à l'Américain Sammy Luebke.
Classement général ski messieurs
1. Loic Collomb-Patton (FRA)2. Logan Pehota (CAN)
3. Fabio Studer (AUT)
Classement général ski dames
1. Eva Walkner (AUT)2. Jaclyn Paaso (USA)
3. Arianna Tricomi (ITA)
Classement général snowboard messieurs
1. Sammy Luebke (USA)2. Flo Orley (AUT)
3. Jonathan Penfield (CAN)
Classement général snowboard dames
1. Estelle Balet (SUI)2. Anne-Flore Marxer (FRA)
3. Marion Haerty (FRA)