• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le maire de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie) dénonce les discriminations à l'embauche suisses

Antoine Vielliard dénonce les discriminations à l'embauche pratiquées par certaines firmes suisses / © Facebook Antoine Vielliard
Antoine Vielliard dénonce les discriminations à l'embauche pratiquées par certaines firmes suisses / © Facebook Antoine Vielliard

Le maire de Saint-Julien-en-Genevois, commune située aux portes de Genève, dénonce des pratiques discriminatoires en Suisse. Il a relevé, chez nos voisins, plus d’une cinquantaine d’offres d’emploi qui écartent d’emblée les non-résidents. 

Par Anne Hédiard

Antoine Vielliard, est le maire d'une petite commune haut-savoyarde située aux portes de Genève. Et il a bien du mal à accepter le fonctionnement de nos voisins suisses.

En ce qui concerne les accords bilatéraux, "la Suisse n'applique que ce qui l'intéresse" dénonce le maire de Saint-Julien-en-Genevois qui a répertorié plus d'une cinquantaine d'annonces d'offres d'emploi discriminatoires sur le site jobs.ch. Elles affichent clairement la préférence nationale.

Le président du mouvement démocrate de la Haute-Savoie, a donc lancé ce mercredi 9 mai, jour de l'Europe, une pétition sur internet (Pour le respect des droits des Européens par la Suisse) dans laquelle il explique :

"Sous l'influence des populistes et des xénophobes, les offres d'emplois qui excluent les Européens se multiplient en Suisse. Ces discriminations à l'emploi sont contraires au traité de libre circulation des personnes signé et ratifié entre la Suisse et l'Union Européenne"

Il en appelle au Parlement Européen, à la Commission Européenne et à M. l'Ambassadeur de l'Union Européenne en Suisse, pour qu'ils veillent à la bonne application des traités par la Suisse.






A lire aussi

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus