Le maire de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie) dénonce les discriminations à l'embauche suisses

Le maire de Saint-Julien-en-Genevois, commune située aux portes de Genève, dénonce des pratiques discriminatoires en Suisse. Il a relevé, chez nos voisins, plus d’une cinquantaine d’offres d’emploi qui écartent d’emblée les non-résidents. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Antoine Vielliard, est le maire d'une petite commune haut-savoyarde située aux portes de Genève. Et il a bien du mal à accepter le fonctionnement de nos voisins suisses.

En ce qui concerne les accords bilatéraux, "la Suisse n'applique que ce qui l'intéresse" dénonce le maire de Saint-Julien-en-Genevois qui a répertorié plus d'une cinquantaine d'annonces d'offres d'emploi discriminatoires sur le site jobs.ch. Elles affichent clairement la préférence nationale.

Le président du mouvement démocrate de la Haute-Savoie, a donc lancé ce mercredi 9 mai, jour de l'Europe, une pétition sur internet (Pour le respect des droits des Européens par la Suisse) dans laquelle il explique :

"Sous l'influence des populistes et des xénophobes, les offres d'emplois qui excluent les Européens se multiplient en Suisse. Ces discriminations à l'emploi sont contraires au traité de libre circulation des personnes signé et ratifié entre la Suisse et l'Union Européenne"

Il en appelle au Parlement Européen, à la Commission Européenne et à M. l'Ambassadeur de l'Union Européenne en Suisse, pour qu'ils veillent à la bonne application des traités par la Suisse.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information