Ali Laatiki est un amateur de course à pied qui vit à la frontière suisse. Il se faisait une joie de participer à l'événement annuel de Boston. Il a franchi la ligne d'arrivée en 3h20, les bombes ont explosé 40 minutes plus tard. Il allait récupérer ses affaires quand il a vu des gens courir.
Ali Laatiki faisait partie des 158 Français inscrits au marathon de Boston. Cet informaticien de 36 ans qui travaille en Suisse a plusieurs marathon à son actif, celui de Rome et de Nice. Avec trois copains, "le pari bostonien" était un objectif sportif et festif car ce grand marathon a la réputation d'être avant tout une fête. L'ambiance était en effet à la hauteur jusqu'au drame. Ali Laatiki joint par téléphone nous raconte.
"On était déjà à deux blocs de la ligne d'arrivée quand on a entendu un boum. C'est à ce moment là qu'on a vu des gens arriver en courant et qui pleuraient". "Mon téléphone s'est mis à sonner, des amis de France m'appelaient ou m'envoyaient des messages sur Facebook".
Ali Laatiki a alors sauté dans un taxi et a regagné son hôtel. Là, il a vu des gens qui répétaient en boucle: "very sad, very sad, very sad". Il doit encore passer une semaine à Boston mais Ali sait qu'il va découvrir une ville triste tant cet attentat qui a fait 3 morts a marqué la population.