Cet article date de plus de 6 ans

Massif du Mont-Blanc : le corps d'un randonneur de 22 ans retrouvé aux Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie

Le corps sans vie d'un jeune alpiniste de 22 ans a été retrouvé ce matin sur le secteur des Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie. Parti faire une randonnée peu avant Noël, il n'avait pas donné signe de vie depuis. Son frère jumeau, parti avec lui, est toujours recherché par le PGHM. 
© carve40.over-blog.com
C'est dans le secteur des Dômes de Miage, aux Contamines-Montjoie, que le corps sans vie d'un jeune alpiniste de 22 ans a été retrouvé ce matin par les gendarmes du PGHM de Chamonix. Parti faire une randonnée peu avant Noël, la jeune victime n'avait depuis plus donné signe de vie. 

Inquiets, ses parents ont donc prévenu les secours le 24 décembre au soir. Immédiatement, une recherche en hélicoptère a été lancée mais d'abord sans succès. Seule une trace d'avalanche avait été repérée un peu avant minuit par les secouristes à proximité du glacier d'Armancette. Ce n'est finalement que dans la matinée de Noël que le corps du jeune homme a pu être retrouvé. Il est vraisemblablement mort à la suite d'une chute. 

Son frère, parti avec lui, n'a en revanche toujours pas été localisé. Les opérations de secours reprendront donc ce vendredi 26 décembre au lever du jour avec l'appui d'une brigade cynophile mais les conditions topographiques du glacier d'Armancette, vers lequel s'est noué le drame, rendent les recherches difficiles. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne faits divers