A Massongy (Haute-Savoie), l'art s'affiche sur les Harley Davidson

Stéphanie Dutruel manie l'aérographe comme le pinceau dans son atelier de Massongy, en Haute-Savoie. La jeune peintre dédie son art à une moto, la mythique Harley Davidson. Entre nous, la rubrique des belles initiatives de France 3 Alpes, a rencontré l'artiste. 

Par France 3 Alpes

Stéphanie Dutruel est artiste-peintre. La passion des motos est venue un peu après la peinture. Tout a vraiment débuté pour elle en 2004, au Salon de la moto de Lyon. C'est ensuite qu'elle va peindre sa première Harley-Davidson. Une oeuvre d'art déjà. 

Stéphanie peut peindre une moto de A à Z. Ce qui serait impossible pour une voiture. Elle aime apposer son style sur des casques et des réservoirs dans un style désormais reconnaissable et apprécié dans le milieu. Une touche rétro, vintage.

Son trait précis, Stéphanie le travaille à l'aérographe, dans un atelier situé au premier étage du garage de son compagnon Laurent, préparateur de moto. Leur clientèle est locale et helvétique. Récemment, Stéphanie a signé un contrat avec une marque suisse de casques personnalisés. 

Reportage Cédric Lepoittevin, Franck Cerroni, Pierre Maillard :



Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus