A Megève en Haute-Savoie, les agents municipaux vont devoir déménager car le bâtiment s'affaisse inexorablement

A Megève, les 25 agents municipaux de la mairie vont devoir plier bagage pour les travaux sur le bâtiment, un bâtiment qui au fil des années s'affaisse et menace tout simplement de s'effondrer. Trois ans de travaux sont prévus pour réhabiliter cet édifice construit en 1906.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cela fait des années que ça dure mais désormais, ce n'est plus possible, tout le personnel de la mairie de Megève en Haute-Savoie commence à faire ses cartons pour déménager d'ici 3 mois dans des préfabriqués, le temps que des travaux soient effectués sur le bâtiment de la Mairie.


Un bâtiment qui date de 1906 et qui au fil des années s'enfonce inexorablement. Petit à petit, il a fallu renforcer, installer des poteaux pour soutenir la structure.
Au dernier étage, le service comptabilité a bataillé  avec des fauteuils en pente, des douleurs dorsales pour finalement évacuer les lieux.

Mais l'instabilité a gagné les étages inférieurs et malgré les efforts pour palier cet affaissement, la sécurité des agents et du public n'est plus garantie, il faut déménager. Les agents ont trois mois pour faire leurs cartons et emménager dans des préfabriqués le temps des travaux qui devraient durer 3 mois.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information