A Megève en Haute-Savoie, les agents municipaux vont devoir déménager car le bâtiment s'affaisse inexorablement

A Megève, les 25 agents municipaux de la mairie vont devoir plier bagage pour les travaux sur le bâtiment, un bâtiment qui au fil des années s'affaisse et menace tout simplement de s'effondrer. Trois ans de travaux sont prévus pour réhabiliter cet édifice construit en 1906.

Le maire de Megève et sa mairie qui s'affaisse inéxorablement
Le maire de Megève et sa mairie qui s'affaisse inéxorablement
durée de la vidéo: 01 min 51
La Mairie de Megève s'affaisse
Cela fait des années que ça dure mais désormais, ce n'est plus possible, tout le personnel de la mairie de Megève en Haute-Savoie commence à faire ses cartons pour déménager d'ici 3 mois dans des préfabriqués, le temps que des travaux soient effectués sur le bâtiment de la Mairie.


Un bâtiment qui date de 1906 et qui au fil des années s'enfonce inexorablement. Petit à petit, il a fallu renforcer, installer des poteaux pour soutenir la structure.
Au dernier étage, le service comptabilité a bataillé  avec des fauteuils en pente, des douleurs dorsales pour finalement évacuer les lieux.

Mais l'instabilité a gagné les étages inférieurs et malgré les efforts pour palier cet affaissement, la sécurité des agents et du public n'est plus garantie, il faut déménager. Les agents ont trois mois pour faire leurs cartons et emménager dans des préfabriqués le temps des travaux qui devraient durer 3 mois.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne travaux publics économie