Mercredi 27 juin 2018, trois hommes ont trouvé la mort en montagne en Haute-Savoie. Les professionnels de la montagne appellent à la plus grande vigilance.
Trois hommes ont trouvé la mort en Haute-Savoie, ce mercredi 27 juin 2018.
En début d'après-midi, aux alentours de 14 heures, un randonneur a chuté sous le sommet de la Tournette. Les circonstances exactes de l'accident sont encore inconnues, mais une enquête est en cours afin de les déterminer.
Selon le peloton de gendarmerie de haute montagne d'Annecy, l'homme de 73 ans, originaire de la région parisienne, était accompagné de deux autres personnes.
En fin d'après-midi, à 17h48, une personne a fait une chute mortelle en traversant le couloir du Goûter, dans le massif du Mont-Blanc.
Selon le PGHM de Chamonix, cet homme d'une quarantaine d'années évoluait seul et était bien équipé. La personne n'a pas encore été identifiée. Une enquête est en cours pour en savoir plus.
Une troisième personne a perdu la vie en chutant sur un sentier, dans le secteur du Planpraz. Le randonneur d'une cinquantaine d'années était d'origine britannique.