Mort de Jean-Louis Mivel : la classe politique rend hommage au maire de Cluses

Les réactions de la classe politique haut-savoyarde se multiplient après le décès brutal du maire de Cluses mardi 21 novembre. Visé par une enquête sur une affaire de moeurs, Jean-Louis Mivel a succombé des suites de malaises cardiaques survenus alors qu'il devait être entendu par la justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain de la mort brutale de Jean-Louis Mivel, différentes personnalités politiques de Haute-Savoie rendent hommage au maire de Cluses sur les réseaux sociaux. Sans entrer dans la polémique, beaucoup saluent un homme de terrain, élu divers droite à la mairie de Cluses depuis 2014 et conseiller départemental depuis 2011.

Dans un communiqué, Christian Monteil, président du département de la Haute-Savoie, salue "un élu de conviction, passionné par l’exercice de ses missions d’élu au service du territoire et des haut-savoyards".



Depuis le Congrès des maires de France, d'autres élus du département se sont exprimés sur la disparition du maire de Cluses, comme Nicolas Rubin, maire de Châtel et président de l'Association des maires de Haute-Savoie. 



Le 10 novembre dernier, un tract injurieux mettant en cause Jean-Louis Mivel ainsi que son adjointe avait circulé à Cluses. Des écrits dénoncés par certains élus, comme Astrid Baud-Roche, conseillère régionale, et Jean-Claude Carle, sénateur Les Républicains de Haute-Savoie.



Décédé mardi 21 novembre à l'âge de 52 ans, Jean-Louis Mivel avait été victime de malaises cardiaques, lundi, dans une salle d'attente du tribunal d'Annecy. Il était convoqué pour une mise en examen dans une affaire de moeurs qui aurait impliqué des mineurs.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information