Les réactions de la classe politique haut-savoyarde se multiplient après le décès brutal du maire de Cluses mardi 21 novembre. Visé par une enquête sur une affaire de moeurs, Jean-Louis Mivel a succombé des suites de malaises cardiaques survenus alors qu'il devait être entendu par la justice.
Au lendemain de la mort brutale de Jean-Louis Mivel, différentes personnalités politiques de Haute-Savoie rendent hommage au maire de Cluses sur les réseaux sociaux. Sans entrer dans la polémique, beaucoup saluent un homme de terrain, élu divers droite à la mairie de Cluses depuis 2014 et conseiller départemental depuis 2011.
Dans un communiqué, Christian Monteil, président du département de la Haute-Savoie, salue "un élu de conviction, passionné par l’exercice de ses missions d’élu au service du territoire et des haut-savoyards".
Jean Louis Mivel est mort. Il était un ami. Je ne visiterai plus la braderie des Scouts avec lui, comme nous le faisions depuis 15 ans. Maire de Cluses et VP du Département, il part en laissant un immense vide, un travail et des réalisations importantes. Qu'il repose en paix pic.twitter.com/HVC5E3KXZx
— Martial SADDIER (@MartialSaddier) 22 novembre 2017
Hommage à #jeanlouisMivel .Respect pour le maire,l’homme de culture. Je salue le vice-président de l’@epfl74 avec lequel j’ai eu plaisir à travailler en toute confiance
— Christian Dupessey (@CDupessey) 22 novembre 2017
Depuis le Congrès des maires de France, d'autres élus du département se sont exprimés sur la disparition du maire de Cluses, comme Nicolas Rubin, maire de Châtel et président de l'Association des maires de Haute-Savoie.
Le 10 novembre dernier, un tract injurieux mettant en cause Jean-Louis Mivel ainsi que son adjointe avait circulé à Cluses. Des écrits dénoncés par certains élus, comme Astrid Baud-Roche, conseillère régionale, et Jean-Claude Carle, sénateur Les Républicains de Haute-Savoie.
#hautesavoie #cluses @l_amf Grande tristesse. C’était un élu investi et courageux. Les mots et les écrits l’ont tué Il n’aura pas eu le temps de s’expliquer, et la justice n’aura pas eu le temps de faire son travail Mes pensées les plus sincères pour sa famille et ses proches https://t.co/GWaNIp2Nsl
— Astrid Baud Roche (@AstridBaudRoche) 22 novembre 2017
Décès brutal de Jean -Louis MIVEL. pic.twitter.com/eXe7NyG2rR
— Jean-Claude Carle (@JC_Carle) 22 novembre 2017
Décédé mardi 21 novembre à l'âge de 52 ans, Jean-Louis Mivel avait été victime de malaises cardiaques, lundi, dans une salle d'attente du tribunal d'Annecy. Il était convoqué pour une mise en examen dans une affaire de moeurs qui aurait impliqué des mineurs.