Les lignes bougent à Thonon-les-Bains en vue du deuxième tour des élections municipales. A droite, comme à gauche, des fusions de listes sont annoncées.
Deux accords ont été annoncés à Thonon-les-Bains en vue du deuxième tour des élections municipales.
A droite, tout d'abord, le maire sortant Jean Denais, arrivé en tête du premier tour avec 34,3% des voix a conclu un accord pour fusionner avec la liste de l'UDI Gilles Joly qui a recueilli 5.21% des voix. Selon le site internet du Messager, Jean Denais aurait accepté de lui offrir un poste d'adjoint et de prendre sur sa liste trois de ses colistiers.
A gauche, en dépit d'un désaccord persistant sur le dossier du désenclavement du Chablais, un accord a également été trouvé entre le candidat PS Georges Constantin, arrivé troisième avec 18,9% des voix et Elisabeth Charmot partie sous les couleurs d'EELV (6,13%).
Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, les écologistes se verraient proposer neuf places sur la liste commune et deux postes d'adjoints.
Christophe Arminjon (Divers Droite), deuxième dimanche 23 mars avec 28,16% des voix, est, à cette heure, le seul à ne pas avoir annoncé d'alliance pour le second tour.