Malmené par les sondages, le candidat Nicolas Sarkozy est venu se rassurer en Haute-Savoie. Un département qui a voté massivement pour lui aux deux dernières présidentielles.
Ce n'était presque qu'une visite de courtoisie. En Haute-Savoie, Nicolas Sarkozy est chez lui, dans un département acquis à sa cause. C'est donc naturellement qu'il a fait le déplacement dans une entreprise... de décolletage de la vallée de l'Arve. Mal en point dans les sondages, ce fut pour le candidat (à la primaire de la droite et du centre) un véritable bain de jouvence.Reportage de Maxence Régnault et Florine Ebbhah
Intervenants : Nicolas Sarkozy, Virginie Duby-Muller
Député de Haute-Savoie - LR, Sophie Dion
Député de Haute-Savoie - LR
Bain de foule, repas avec les élus haut-savoyards, séance de dédicaces, et table ronde avec les entrepreneurs locaux. En une après midi, Nicolas Sarkozy a bien rempli sa mission de candidat. Aux élections présidentielles de 2007 et 2012, la Haute-Savoie avait voté pour lui à plus de 60%. Un score que le candidat espère à nouveau réaliser en 2017. Mais pour cela, il faut déjà passer l'épreuve de la primaire.