Nouvel incendie à Faverges : vers la piste criminelle ?

Vers 1H30 ce mardi 20 août, un violent incendie s'est déclaré en plein centre de la commune de Faverges, avenue Gambetta. Plusieurs bâtiments ont été détruits. C'est le quatrième incendie en moins d'un mois sur la commune et ses proches environs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie se serait déclaré dans une bâtisse inhabitée avant de se propager par le toit aux habitations voisines. Quarante pompiers sont intervenus pour maîtriser le sinistre. Les 13 personnes évacuées ont été relogées chez des voisins ou par la mairie.

Si les enquêteurs de la gendarmerie ne font que débuter leurs investigations, la piste criminelle n'est d' ores et déjà pas exclue. En moins d'un mois, Faverges et ses proches environs ont connu quatre incendies. Fin juillet, c'est au-dessus de la boulangerie que le feu a pris. Dans la nuit du 9 au 10 août, deux appartements ont été ravagés par les flammes, au château de Faverges.

Et ce mardi 20 août, quand les pompiers ont été appelés pour intervenir avenue Gambetta, ils étaient déjà en pleine action sur la commune limitrophe de Cons-Saint-Colombe, pour un feu de grange. Entre les deux incendies : à peine deux heures et moins de trois kilomètres...

L'oeuvre d'un pyromane ? L'enquête des gendarmes de la cellule d'investigation criminelle de Haute-Savoie devra le déterminer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information