Parapente. Pierre Naville, fondateur de l’école "Les passagers du vent", se tue en vol en Australie

C’est l'une des grandes figures du parapente en France. Pierre Naville, fondateur de l'école "Les passagers du vent", a trouvé la mort en Australie lors d'un vol. Son corps a été retrouvé dans le bush ce dimanche 9 décembre 2018.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est la station du Grand-Bornand en Haute-Savoie qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter ce dimanche.

"Pierre Naville a décollé pour son dernier vol ce week-end en Australie... Pensées pour tous ses proches. Le Grand-Bornand est très triste !", écrit la station de ski haut-savoyarde.
 


Le corps de Pierre Naville, âgé de 67 ans, a été retrouvé dimanche après-midi (heure locale) dans le bush, à proximité du site d'atterrissage qu'il devait rejoindre avec sept autres pilotes.

Le Français et les sept autres parapentistes avaient décollé la veille à une centaine de kilomètres de Wilcannia, une ville isolée de la Nouvelle Galles du Sud, à 850 km au nord de Sydney, détaille le quotidien régional Le Dauphiné Libéré. Tous ont atterri sur le site prévu, au sud d'Ivanhoe, sauf Pierre Naville.

En fondant l'association de parapentistes "Les Passagers du vent", il avait contribué à développer le site de Talloires, devenu l'un des principaux spots de France, et lieu de plusieurs compétitions de niveau mondial.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information