Le parking de Saint-Gervais en Haute-Savoie devient un musée d'art urbain

Les automobilistes de Saint-Gervais (Haute-Savoie) pourront bientôt garer leurs voitures dans un parking dédié à l'art urbain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle expérience pour les automobilistes de Saint-Gervais. Le parking a été transformé par le travail de 12 artistes et devenu une plateforme monumentale dédiée à l'art contemporain. 


12 artistes et 17 jours de travail

Le projet a nécessité 17 jours de travail, un délai très court. Il recouvre les 11 étages du parking. Et les fresques sont l'oeuvre d'artistes français et étrangers. Elles donnent un véritable coup de neuf au bâtiment, désormais baptisé le 2KM3.


Au total, les travaux (artistes, peinture, éclairage) ont coûté près de 500.000 euros. Ils ont été entièrement financés par le mécénat. Et Saint-Gervais ne s'arrêtera pas à son parking. A terme, la station de Haute-Savoie espère devenir un lieu incontournable de l'art contemporain.

Intervenants : Hugues Chevallier, commissaire du 2KM3; Swiz, artiste graffeur; Jean-Marc Peillex, maire de Saint-Gervais-les-Bains Reportage de Ariane Combes, Christian Mathieu et Mélanie Ducret



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information