Au péage de Viry, le vendredi 6 juin dans l'après midi, des agents des Douanes d’Annecy procédaient au contrôle d'un véhicule immatriculé en Allemagne quand ils ont découvert plus de 2kg de cocaïne.
Lors de la visite du véhicule, l'agent des douanes a constaté une certaine rigidité à l'arrière du siège chauffeur. En passant la main sous la garniture du siège, la fonctionnaire est parvenue à extraire une enveloppe entourée de scotch marron qui, après incision, laissait apparaître de la poudre blanche. Il y avait là 1160 grammes de cocaïne. Le chien de service, venu avec son maître en renfort sur ce contrôle, "marquait" aussi le vide poche côté passager. A cet endroit, le service découvrira un sachet de 2 grammes de cannabis.
Après transfert dans les locaux des Douanes, une fouille approfondie du véhicule permettait de découvrir, sous la banquette arrière, une enveloppe du même type que la première contenant 1180 grammes de cocaïne
Au total, le service saisira donc 2340 grammes de cocaïne et donc 2 grammes d’herbe de cannabis
Le contrevenant a déclaré avoir loué le véhicule en Allemagne pour se rendre en Italie après avoir fait étape à Amsterdam puis à Lyon. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à 2 ans d'emprisonnement et 93.000 € d'amende.