L'association "Bien vivre à Villaz" se bat contre l'entreprise "Aravis Enrobage" qui souhaite construire une usine de fabrication d'enrobage à base d'un mélange de granulats, de sable et de bitume. La tranquillité du village semble en cause et même la santé des riverains!
Alors qu'elle s'est déjà vue refuser le permis de construire plusieurs fois par le passé, la société "Aravis Enrobage", spécialisée dans les aménagements extérieurs, vient de demander une autorisation d'exploitation d'une centrale à bitume à la préfecture de Haute-Savoie. Une enquête publique est en cours jusqu'au 28 juin.
Dominique Rolin, gérant d'Aravis Enrobage, ne comprend pas cette contestation: "où faut-il que l'on aille pour développer notre industrie? On est quand même implanté depuis 24 ans sur cette zone d'activité de Villaz. Ce type d'usine existe en milieu urbain, à Annecy par exemple, et ça ne soulève pas autant de protestation."
Reportage Marion Feutry et Christian Mathieu
Intervenants : Frédéric Gény, entrepreneur; Alain Falabrino, Président de l'association Bien vivre à Villaz; Dominique Rolin, Gérant d'Aravis Enrobage