Depuis la fin de la liaison commerciale Annecy -Paris, l'aéroport n'est plus dédié qu'à l'aviation d'affaires et au tourisme de Luxe. Or le Conseil Général continue à payer son entretien. Un scandale estiment certains élus qui souhaiteraient sa fermeture pure et simple.
Reportage. Un guichet d'accueil désert, des salles d'embarquement qui n'attendent plus personne, l'aéroport d'Annecy a tout d'un aéroport fantôme. Depuis l'arrêt de la ligne régulière entre Annecy et Paris, seuls quelques jets privés atterrissent et décollent du tarmac. Le trafic annuel n'est plus que de 5000 voyageurs. Or le Conseil Général, propriétaire des lieux, continue à subventionner l'entretien pour un montant de 200.000 euros par an.
Pour Christian Jeantet Conseiller Général PS de Haute-Savoie " dépenser de l'argent public pour des intérêts privés est un scandale".
Pour le président Christian Monteil, il faut au contraire développer l'aviation d'affaires. Le sujet sera d’ailleurs abordé, d’ici une dizaine de jours, lors du vote du budget 2014 du conseil général.
Intervenants : Christian Jeantet, Conseiller Général Haute-Savoie (PS); Christian Monteil, Président Conseil Général Haute-Savoie (UMP)