Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire est attendu, ce jeudi 20 février 2020 en fin de matinée à Argonay, par des chefs d’entreprise avec lesquels il échangera sur le thème de la décarbonation de l’économie. Il visitera également l'entreprise MAPED, leader mondial des fournitures scolaires.
Une semaine après la visite du chef de l'État Emmanuel Macron à Chamonix et Saint-Gervais, c'est au tour de Bruno Le Maire de se rendre en Haute-Savoie.
Le ministre de Économie et des Finances est attendu demain jeudi 20 février en fin de matinée à Argonnay près d'Annecy.
Une visite sur le thème de la décarbonation de l'économie.
À partir de 10h15, le ministre visitera l'entreprises MAPED, leader mondial des fournitures scolaires qui s'est engagé depuis 2009 dans une démarche de développement durable.
À l'issue, il présidera une table ronde avec des chefs d'entreprises, l'occasion pour les dirigeants d'échanger sur les actions mises en place dans leurs sociétés, de partager des bonnes pratiques ou d'identifier des difficultés.
Vers une économie zéro carbone en 2050
Ces informations permettront de nourrir les travaux du "Pacte productif" dont l'objectif final est d'atteindre une économie zéro carbone d'ici 2050.
Face à cet objectif, le gouvernement souhaite accompagner les industriels en rappelant les différents outils qui peuvent d'ores et déjà être utilisés et en détaillant les leviers du pacte complémentaire qui sont envisagés dans le cadre du "Pacte productif".