Les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Julien-en-Genevois a verbalisé un motard roulant à très vive allure en Haute-Savoie. Circulant à 175 km/h sur une route limitée à 80 km/h, le conducteur a justifié son excès de vitesse par une envie de "se faire plaisir".
Ce dimanche 20 octobre, les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Julien-en-Genevois ne s'attendaient pas à un tel excès de vitesse. Sur la route départementale 992 entre Jonzier et Epagny en Haute-Savoie, 5 rétentions de permis ont été relevées pour des excès de vitesse supérieurs à 40 km/h, notamment une moto circulant largement au-dessus de la limite autorisée.
Le véhicule de marque Ducati a été pris à 175 km/h au lieu des 80 km/h autorisés sur cet axe. Le conducteur, âgé de 27 ans, roulait en direction de Frangy et a été verbalisé par les gendarmes quelques minutes après cet excès de vitesse.
La vitesse retenue est de 166 km/h. Le conducteur, un ingénieur exerçant en Suisse et domicilié à Dingy-en-Vuache, a expliqué aux gendarmes, "rentrer de balade et vouloir se faire plaisir en accélérant", rapporte le peloton motorisé de Saint-Julien-en-Genevois dans un communiqué.
Malgré ses arguments, le motard s'est vu retirer son permis sur le champ, dans l'attente d'une suspension qui sera décidée par la sous-préfète de Saint-Julien-en-Genevois. La moto de marque Ducati a, elle, été mise en fourrière.