Pris à 175 km/h au lieu de 80 km/h en Haute-Savoie, un motard explique avoir voulu "se faire plaisir"

Les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Julien-en-Genevois a verbalisé un motard roulant à très vive allure en Haute-Savoie. Circulant à 175 km/h sur une route limitée à 80 km/h, le conducteur a justifié son excès de vitesse par une envie de "se faire plaisir".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 20 octobre, les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Julien-en-Genevois ne s'attendaient pas à un tel excès de vitesse. Sur la route départementale 992 entre Jonzier et Epagny en Haute-Savoie, 5 rétentions de permis ont été relevées pour des excès de vitesse supérieurs à 40 km/h, notamment une moto circulant largement au-dessus de la limite autorisée.

Le véhicule de marque Ducati a été pris à 175 km/h au lieu des 80 km/h autorisés sur cet axe. Le conducteur, âgé de 27 ans, roulait en direction de Frangy et a été verbalisé par les gendarmes quelques minutes après cet excès de vitesse.

La vitesse retenue est de 166 km/h. Le conducteur, un ingénieur exerçant en Suisse et domicilié à Dingy-en-Vuache, a expliqué aux gendarmes, "rentrer de balade et vouloir se faire plaisir en accélérant", rapporte le peloton motorisé de Saint-Julien-en-Genevois dans un communiqué.

Malgré ses arguments, le motard s'est vu retirer son permis sur le champ, dans l'attente d'une suspension qui sera décidée par la sous-préfète de Saint-Julien-en-Genevois. La moto de marque Ducati a, elle, été mise en fourrière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information