Pronostic vital engagé pour un chasseur de Bonneville en Haute-Savoie

Un homme de 50 ans a été victime d'un grave accident de chasse aux alentours de midi, jeudi 15 novembre, alors qu'il participait à une battue aux sangliers. L'homme a reçu une balle dans la jambe. Le tireur est en garde à vue.

Un groupe de six hommes était parti au matin pour une battue aux sangliers sur les bords de l'Arve. Cinq d'entre eux se sont postés pour attendre le passage d'un sanglier traqué par le sixième chasseur. L'un des hommes en poste a visé l'animal mais il a touché celui qui menait la traque.

L'homme âgé de 50 ans a été grièvement blessé à une jambe, la balle est rentrée par l'aine pour ressortir par le haut de la cuisse. Son pronostic vital est engagé. Dans un premier temps il a été évacué vers le Centre Hospitalier Alpes Léman, avant d'être transféré à l'hôpital Michallon de Grenoble.

Le tireur, un bonnevillois de 45 ans, a été placé en garde à vue. Une enquête est ouverte pour "blessure involontaitre entraînant une incapacité supérieure à trois mois".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité