• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Protection de l'environnement. A La Clusaz (Haute-Savoie) 4 copines montrent l'exemple sur internet

Rose, Maje, Louise et Cerise publient des vidéos sur les réseaux sociaux pour inciter petits et grands à respecter l'environnement. / © Via Facebook Green Generation
Rose, Maje, Louise et Cerise publient des vidéos sur les réseaux sociaux pour inciter petits et grands à respecter l'environnement. / © Via Facebook Green Generation

Elles ont entre 10 et 11 ans, sont copines depuis la crèche, vivent à La Clusaz et sont particulièrement sensibles à la protection de la nature. Maje, Louise, Cerise et Rose publient sur les réseaux sociaux des vidéos pour inciter les grands à mieux protéger l'environnement.

Par Anne Hédiard

Maje, Louise, Cerise et Rose vivent à La Clusaz, en Haute-Savoie. Elles sont en CM2. Se connaissent depuis la crèche et sont toutes sensibilisés à la protection de la nature.

Losqu'elles ont eu l'opportunité d'intervenir sur radio Meuh, la radio de La Clusaz fin avril, elles ont choisi de parler environnement.

Et puis, elles se sont prises au jeu et ont voulu s'impliquer davantage.

La maman de Cerise, Julie Desnoulez, photographe et vidéaste de métier a proposé de les aider. C'est ainsi que le projet est né.

Les filles ont commencé à faire des vidéos pour inciter les gens à mieux respecter l'environnement. Vidéos publiées sur la page Facebook qu'elles ont créé Green Generation. 

Après une première vidéo sur les mégots qui polluent, les 4 copines réfléchissent à un nouveau scénario sur les "pailles en plastique". Il pourrait être tourné courant juin.




Sur le même sujet

Simone l'élue

Les + Lus