Rassemblement de colère des personnels des Hôpitaux du Léman

CGT, CFDT, CFDT, tous les syndicats et toutes les catégories de personnel des Hôpitaux du Léman ont manifesté leur colère et leur exaspération, ce mardi 14 mai, face "à la politique d'économie menée tous azimuts par la direction sur le dos du personnel".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux portes de l'hôpital de Thonon ce mardi, la mobilisation n'était apparemment pas massive, ils n'étaient qu'une quarantaine. En réalité, nombreux était ceux qui passaient, à la faveur d'une pause, manifester leur solidarité et surtout signer la pétition. Infirmières, sages-femmes, urgentistes protestent contre des conditions de travail qu'ils jugent de plus en plus difficiles. Trois activités sont particulièrement concernées, maternité, urgences et bloc opératoire.

Avec un bassin de population de plus de 100.000 habitants et plus de 35.000 passages annuels aux urgences, les sites des Hôpitaux du Léman voient leur activité en constante progression. "L'activité depuis deux ans ne cesse d'augmenter dans des services de plus en plus démunis en effectifs", expliquent les syndicats. Ils réclament un comité d'établissement extraordinaire et des négociations sur les conditions de travail.

Une grogne sur fond de "paiement des heures supplémentaires renvoyé aux calendes grecques, de postes non pourvus, de congés maladie non remplacés, de congés annuels raccourcis..."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information