Pierre Fabre, qui dispose d'un centre dédié à la production d'anticorps à visée thérapeutique, à Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie), a décidé de s'associer avec le Tchèque AbCheck.
Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre et le tchèque AbCheck, filiale du groupe allemand Affimed, ont annoncé, ce mercredi 17 juin, avoir conclu un "partenariat de recherche stratégique" dans le domaine des anticorps humains.
Selon les termes de l'accord, AbCheck, spécialisée dans la découverte d'anticorps, utilisera ses deux plateformes technologiques pour développer des anticorps visant deux cibles au minimum désignées chaque année par Pierre Fabre, expliquent les partenaires dans un communiqué.
L'accord de recherche d'anticorps est prévu pour une durée de 3 ans, qui pourra être prolongée à 5 ans.
Pierre Fabre a acquis tous les droits sur les anticorps qui seront découverts, en échange des frais de recherche et de paiements d'étape. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.
Pierre Fabre, numéro trois français de la pharmacie, est notamment présent dans les domaines de l'oncologie et de l'immunologie. Il dispose d'un centre dédié à l'identification, au développement et à la production d'anticorps monoclonaux à visée thérapeutique en Haute-Savoie.
"Ce partenariat stratégique avec AbCheck favorisera et stimulera nos découvertes sur les anticorps", a commenté Nathalie Corvaïa, directrice du Centre d'Immunologie Pierre Fabre, citée dans le communiqué.