A 44 ans, ce colonel de gendarmerie, bien connu dans les milieux du secours en montagne, devient directeur commercial de l'entreprise Petzl, basée à Crolles en Isère.
Au 1er janvier 2016, après une formation de cinq mois, Blaise Agresti deviendra le bras droit de Paul Petzl. Les deux hommes se cotoient depuis longtemps. L'ancien gendarme occupera chez Petzl le poste de directeur commercial monde. Sa mission : animer le réseau de distribution de cette entreprise de matériel d'escalade et d'éclairage qui exporte 80% de sa production à l'étranger.Reportage Françoise Guais et Vincent Habran
Intervenants : Blaise Agresti directeur commercial, Paul Petzl
chef d'entreprise
A 44 ans, le colonel Agresti quitte donc la gendarmerie où il a effectué un parcours fulgurant. De 98 à 2002, il dirige les secours dans le massif du Mont-Blanc à la tête du PGHM de Chamonix.
En 2005 puis en 2010, il revient à Chamonix pour commander le CNISAG, le centre de formation des secouristes des PGHM.
Guide de haute montagne, auteur d'un livre sur les secours, conseiller technique montagne pour la Gendarmerie Nationale, le nouveau directeur commercial de Petzl s'offre donc une nouvelle carrière dans le monde civil.