Ces cinq dernières années, le nombre d’élèves a fortement augmenté à Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie. Un casse-tête pour la mairie obligée de construire une nouvelle école. Un projet qui a rencontré quelques objections parfois surprenantes.
Ce mardi 13 juin, Antoine Vielliard, maire de Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie observe circonspect l’un des terrains de la ville. Ce terrain est destiné à la construction d’une école de 22 classes, un restaurant scolaire, une salle de sport, et par un espace périscolaire.
Le problème, c’est que la personne qui a vendu le terrain a posé un recours contre le permis de construire devant le tribunal administratif. Un recours très surprenant selon le maire puisque : "c’est la première fois qu’un recours contentieux est déposé contre un projet public."
Malgré ce recours, la mairie a décidé de mener son projet à bien. Puisque comme beaucoup de villes frontalières en Haute-Savoie, elle connaît un véritable boom démographique, en cinq ans les élèves de primaire sont passés de plus de 880 à presque 1100.
Les travaux devraient débuter en septembre.
Contactée par France 3 Alpes la personne ayant posé le recours n’a pas donné suite à notre appel.