Un recours contentieux déposé contre la construction d’une école à Saint-Julien-en-Genevois

Ces cinq dernières années, le nombre d’élèves a fortement augmenté à Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie. Un casse-tête pour la mairie obligée de construire une nouvelle école. Un projet qui a rencontré quelques objections parfois surprenantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 13 juin, Antoine Vielliard, maire de Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie observe circonspect l’un des terrains de la ville. Ce terrain est destiné à la construction d’une école de 22 classes, un restaurant scolaire, une salle de sport, et par un espace périscolaire.

Le problème, c’est que la personne qui a vendu le terrain a posé un recours contre le permis de construire devant le tribunal administratif. Un recours très surprenant selon le maire puisque : "c’est la première fois qu’un recours contentieux est déposé contre un projet public."

Intervenant: Antoine Vielliard, maire Saint-Juilen-en-Genevois (Mouvement Démocrate)

Malgré ce recours, la mairie a décidé de mener son projet à bien. Puisque comme beaucoup de villes frontalières en Haute-Savoie, elle connaît un véritable boom démographique, en cinq ans les élèves de primaire sont passés de plus de 880 à presque 1100.

Les travaux devraient débuter en septembre.

Contactée par France 3 Alpes la personne ayant posé le recours n’a pas donné suite à notre appel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information