Une technicienne de surface a avoué le vol, sur plusieurs mois, d'environ 60.000 euros de bijoux, dans un commerce d'Annecy où elle travaillait. Les enquêteurs sont remontés jusqu'à elle en repérant certains bijoux sur eBay et LeBonCoin.
Le commissariat d'Annecy (Haute-Savoie) a interpellé, vendredi 11 juillet en début d'après-midi, une femme d'une cinquantaine d'années, suspectée de vol. Elle est technicienne de surface et travaille notamment dans une bijouterie d'Annecy. C'est là qu'elle aurait volé toutes sortes de bijoux, allant des pierres précieuses aux montres.
Le butin, accumulé sur plusieurs mois, est estimée à 60.000 euros. Un grand nombre d'objets ont été retrouvés au domicile de la suspecte lors d'une perquisition qui a suivi l'interpellation. En garde à vue, l'intéressée a avoué ses méfaits.
Pour retrouver la coupable, les enquêteurs ont joué la carte de l'informatique. Ils ont repéré cerains bijoux volés sur les sites de petites annonces que sont eBay et LeBonCoin. A partir de là, ils ont pu identifier la vendeuse-voleuse.
Mardi 5 juillet, le Parquet ne s'était pas encore exprimé sur les suites judiciaires à donner à cette affaire.