Sept personnes ont été interpellées en France, ce mardi 3 mars. Soupçonné d'avoir pris part à un réseau de trafic d'armes destinées à des délinquants, un des protagoniste a été arrêté en Haute-Savoie.
L'instigateur présumé de ce réseau, un homme de 50 ans installé à Puteaux (Hauts-de-Seine). Il aurait organisé la livraison d'armes par colis postaux depuis l'étranger, Allemagne, Estonie, Slovaquie ou encore Etats-Unis. Les autres suspects, dont un Haut-Savoyard, auraient pris part à l'organisation du trafic, notamment en réceptionnant les colis.
Lors des investigations, entamées en juin 2014, les enquêteurs ont repéré des pistolets-mitrailleurs prisés par le milieu, comme des Uzi. Le coup de filet a été réalisé par l'Office central de lutte contre le crime organisé (Oclco) de la police judiciaire, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction parisien en charge de l'enquête depuis septembre.
Outre Puteaux et Bons-en-Cbalais, les policiers ont arrêté les protagonistes présumés du trafic à Batz-sur-Mer, Ermont (Val-d'Oise), Romans (Ain), La Celle-en-Morvan (Saône-et-Loire) et Tarnos (Landes).