Résultats des Municipales à Cran-Gevrier en Haute-Savoie - 2nd tour

Au soir du premier tour, sept points séparés le premier du deuxième candidat. La marge s’est atténuée au 2d tour. Le maire sortant est réélu avec 44,58% des voix avec seulement 80 voix de plus que Vincent Pacoret à 43,05% et du FN à 12,37. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier tour aura été une surprise pour le socialiste Jean Boutry, élu confortablement en 2008 avec près de 60% des voix. Cette fois, il devait accepter un second tour et faire face à une liste de droite et une liste FN. La faute au contexte national peu favorable à la gauche, diront certains, et à l’abstentionnisme: près d’un électeur sur deux n’était pas allé voter. Les choses ont peu changé entre les deux tours. 53% des électeurs, seulement, se sont rendus dans les isoloirs.

Intervenant : Jean Boutry, Maire PS de Cran-Gevrier

En terme de sièges, le résultat final conduit à l’élection de 24 conseillers pour Jean Boutry, contre 27 en 2008, 7 pour l’UMP-UDI Vincent Pacoret et 2 pour Alain Fischer. Le candidat « Bleu Marine » n’est pas peu fier de l’effet produit auprès la population de Cran. « On a montré que nous sommes une alternative crédible à l’UMPS », explique-t-il.

Âgé de 61 ans, Jean Boutry a bâti sa campagne en partie sur l’opération de réhabilitation des Papeteries destinées à accueillir un pôle de l’image en mouvement.

 

L'annonce des résultats 

 

Les résultats du 1er tour
Liste Jean BOUTRY (PS-DVG) : 44,92%
Liste Vincent PACORET (UMP-UDI) : 37,93%
Liste Alain FISCHER (FN) : 17,15%
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information