L'UMP Françoise Camusso, maire sortante, a été facilement réélue à la tête de la ville face, notamment, à l'un de ses anciens adjoints. Dans une ville en pleine expansion, les électeurs ont donc fait le choix de la continuité, malgré les polémiques liées à l'urbanisme notamment.
A bientôt 70 ans, Madame le maire va donc repartir pour un troisième mandat. Elue une première fois en 2001, l'UMP-UDI Françoise Camusso va conserver les rênes de sa ville. Elle a été réélue avec 36% des voix à l'issue d'une quinquangulaire (si, si !) qui l'opposait notamment à l'un de ses anciens adjoints, Philippe Chamosset, qui arrive finalement second avec 31,84% des suffrages.
Le PS à 10%, la droite et le centre à 90% !
Le troisième candidat est loin derrière. Il s'agit du Frontiste Olivier Burlats qui totalise 11,52% des voix. Il devance le candidat sans étiquette mais membre du Modem Laurent Viotto (10,36%) et enfin le socialiste Ghislain la Spisa (10,27%).Forte de son succès, Françoise Camusso va sans doute faire fi des polémiques qui ont secoué la campagne et qui critiquaient notamment sa gestion de l'urbanisme de la ville. Seynod, petit village dans les années 70, compte aujourd'hui près de 23000 habitants et gagne 900 nouveaux habitants par an.
Une campagne axée sur l'urbanisme
Pour les accueillir, la municipalité s'est lancée dans un politique de constructions massives et fait sortir de terre des nouveaux quartiers assez denses donc fortement décriés. Pour Françoise Camusso, il s'agit là d'une nécessité afin d'accompagner les dynamisme de la Haute-Savoie et notamment de la région d'Annecy. Visiblement, les électeurs lui ont donné raison.
Les résultats du 1er tour
Liste Françoise CAMUSSO (UMP-UDI) : 34,57%Liste Philippe CHAMOSSET (SE) : 25,7%
Liste Olivier BURLATS (FN) : 14,11%
Liste Laurent VIOTTO (SE) : 13,63%
Liste Ghislain LA SPISA (PS) : 11,99%