François Daviet et Valérie Gonzo-Massol pour l'UMP/UDI l'emportent avec 56,52% devant le sortant Christian Jeantet qui faisait équipe avec Françoise Creuset sous l'étiquette EELV/DVG. Ils n'ont totalisé "que" 43,48% des suffrages.
C'était l'un des rares cantons où le Front National n'avait pas accédé au second tour en Haute-Savoie, mais pesait de tout son poids sur le premier tour avec tout de même 27% des suffrages. Un arbitre en quelque sorte. Et l'arbitre a sifflé la fin de partie en défaveur de la gauche.
Le sortant DVG Christian Jeantet et sa comparse Françoise Creuset n'ont pas réussi à remonter le retard pris dimanche dernier sur François Daviet et Valérie Gonzo-Massol pour l'UMP/UDI. La gauche perd donc l'un des seuls cantons qu'elle détenait en Haute-Savoie. Un département qui passe totalement au bleu.
Seulement 43,12% des électeurs se sont déplacés pour ce second tour.
Communes composant le canton
Communes suivantes : La Balme-de-Sillingy, Choisy, Lovagny, Mésigny, Meythet, Nonglard, Poisy, Sallenôves, Sillingy.Partie de la commune d'Annecy située au nord et à l'ouest d'une ligne définie par l'axe des voies et limites suivantes : à partir de la limite territoriale de la commune d'Annecy-le-Vieux, ligne de chemin de fer Annecy La Roche-sur-Foron, boulevard du Lycée, boulevard Decouz, avenue Berthollet, ligne de chemin de fer Annecy Aix-les-Bains, y compris l'emprise de la gare, jusqu'à la limite territoriale de la commune de Cran-Gevrier.