Le président sortant du Conseil général de la Haute-Savoie, Christian Monteil, et la députée UMP Virginie Duby-Muller l'emportent avec un éclatant 75,7% devant les Frontistes Nicolas Bailly et Magalie Luho battus avec 24,3%.
Large sourire pour celui qui brigue sa propre succession à la tête du Conseil départemental. Christian Monteil partait bien sûr confiant, mais il en allait de l'honneur de cet ex-rugbyman de marquer une belle victoire face à ses adversaires du FN. Les représentants du parti de Marine Le Pen étaient déjà largement devancés lors du premier tour avec 20,74% contre un 42,74 % plus que confortable pour la droite "traditionnelle". Mais la querelle avec le tandem SE/MoDem, Mylène Duclos et Antoine Vielliard, aurait pu fragiliser ce résultat. Et d'ailleurs, cette bisbille est certainement à l'origine d'un deuxième tour.
Interview
Après cette victoire, et en raison de la présence de binômes homme-femme pour cette élection, la députée UMP Virginie Duby-Muller espère que la parité sera aussi respectée au coeur de l'exécutif.
Interview
A noter pour ce second tour, 44% seulement des électeurs du canton sont allés voter. 960 bulletins blancs ont été dépouillés.