C'est donc les UMP Richard Baud et Patricia Mahut qui l'emportent avec 67,98% devant les Frontistes Anne-Françoise Abadie-Parisi et Bernard Large battus avec 32,02%.
Les voix émiettées du premier tour n'ont pas empêché le "front républicain" de s'organiser pour faire barrage au FN. Dans cet "océan" de duels Droite/FN en Haute-Savoie, Thonon était le seul canton où le parti de Marine le Pen était en tête au premier tour, dimanche dernier. C'est que huit binômes en campagne avaient bien fractionné les voix sur l'échiquier de la ville au lac, notamment à droite.
Autre enjeu, la participation. Seuls 42% des électeurs s'étaient déplacés au premier tour, peut-être désabusés par la guerre des clans entre Francina ou Denais, les maires d'Evian et de Thonon. Au deuxième tour, elle n'a pas beaucoup progressé à 43,69%.
Mais les voix de gauche, qui pesaient 24% au premier tour, celles du centre, 8,1% au premier tour, ont sûrement fait la différence en s'additionnant à celles des deux listes DVD qui avaient récolté 26,26%. Tous n'ont pas votés UMP, mais suffisamment pour que les candidats de ce parti sortent de l'épisode haut la main.