Résultats du canton de Thonon-les-Bains aux élections départementales de Haute-Savoie - 2nd tour

C'est donc les UMP Richard Baud et Patricia Mahut qui l'emportent avec 67,98% devant les Frontistes Anne-Françoise Abadie-Parisi et Bernard Large battus avec 32,02%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voix émiettées du premier tour n'ont pas empêché le "front républicain" de s'organiser pour faire barrage au FN. Dans cet "océan" de duels Droite/FN en Haute-Savoie, Thonon était le seul canton où le parti de Marine le Pen était en tête au premier tour, dimanche dernier. C'est que huit binômes en campagne avaient bien fractionné les voix sur l'échiquier de la ville au lac, notamment à droite.

Autre enjeu, la participation. Seuls 42% des électeurs s'étaient déplacés au premier tour, peut-être désabusés par la guerre des clans entre Francina ou Denais, les maires d'Evian et de Thonon. Au deuxième tour, elle n'a pas beaucoup progressé à 43,69%. 

Mais les voix de gauche, qui pesaient 24% au premier tour, celles du centre, 8,1% au premier tour, ont sûrement fait la différence en s'additionnant à celles des deux listes DVD qui avaient récolté 26,26%. Tous n'ont pas votés UMP, mais suffisamment pour que les candidats de ce parti sortent de l'épisode haut la main. 


Communes composant le canton
Allinges, Armoy, Bellevaux, Cervens, Draillant, Lullin, Lyaud, Orcier, Perrignier, Reyvroz, Thonon-les-Bains, Vailly.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information