Risque d'avalanche. La préfecture de Haute-Savoie appelle à la vigilance en montagne

Compte tenu" de la pluie accompagnée de vent et d’un manteau neigeux instable", l'estimation du risque d'avalanches ce 11 mars 2018 et les jours suivants, est : fort (niveau 3 évoluant 4 sur 5) sur les massifs des Aravis, du Chablais, du Mont-Blanc et marqué (niveau 3 sur 5) dans les Bauges.

Des départs spontanés et provoqués par des skieurs ou randonneurs peuvent avoir lieu surtout sur les versants exposés au soleil du fait de l’élévation probable des
températures.

Conseils de Prudence 

Pour ces prochains jours, le préfet de la Haute-Savoie appelle les pratiquants de la montagne, skieurs et randonneurs à ski ou en raquettes à la plus grande vigilance et recommande de ne pas skier en hors-piste sans se renseigner auprès des professionnels de la montagne et sans être équipé, comme toujours, du matériel indispensable (pelle, sonde, détecteur de victimes d'avalanches).

Une bonne connaissance des sites ne protège en aucun cas les pratiquants de la montagne.


L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité