A vrai dire c'est du rugby comme on le voit rarement jouer : A 7 contre 7 dans la poudreuse ! Au total, six stations alpines se défient pour la "gloire des sommets", et au profit d'associations de défense de l'Enfance.
Reportage. 4 pros et 6 amateurs par équipe. La lutte est âpre et ne fait aucun cadeau. C'est la spécificité du rugby sur neige. Du froid, des appuis hasardeux. Bien loin des classiques...Il y a là sur le terrain certains des anciens meilleurs joueurs, des entraîneurs aussi, avec un sacré beau palmarès : Marc Lièvremont, 25 sélections et ancien sélectionneur de l'équipe de France; Colin Charvis, 96 sélections en équipe du Pays de Galles; Byron Kelleher, 57 sélections avec les All Blacks,Yann Delaigue, 20 sélections en équipe de France et organisateur de l'événement.
Ce tournoi des six stations, il a voulu d'abord "en faire une grande fête", pendant une semaine dans les stations de Savoie et Haute-Savoie. L'occasion de rencontrer le grand public, les supporters, les amateurs, et de dégager des bénéfices pour deux associations qui leur tiennent à coeur, Action Enfance et l'Académie Serge Betsen .
Reportage de Maxence Regnault, Cristelle Nicolas, José Manzanarès & Eric Achard
Sébastien Pouey,Amateur Team Morillon; Marc Lièvremont,25 sélections et ancien sélectionneur de l'équipe de France; Colin Charvis, 96 séléction en équipe du Pays de Galles; Raphaël Fournier,Amateur Team Morillon; Byron Kelleher,57 séléctions avec les All Blacks,Yann Delaigue