Un accident de wingsuit a fait un mort, ce samedi 21 septembre, sur la commune de Magland, en Haute-Savoie. Retrouvée en état d'arrêt cardio-respiratoire, la victime a été déclarée décédée sur place par les secours.
Un homme de 55 ans est décédé, ce samedi 21 septembre, après un accident de wingsuit survenu sur la commune de Magland, en Haute-Savoie.
Les secours ont été alertés aux alentours de 9h20 par un témoin de la scène. Selon les informations des pompiers, la voile de la victime ne s'est pas ouverte. Celle-ci aurait heurté le sol non loin du centre-ville de la petite commune haut-savoyarde.
À l'arrivée des secours, l'homme était en état d'arrêt cardio-respiratoire. Malgré des tentatives de réanimation, il a été déclaré décédé sur place par un médecin du Smur. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.
La commune de Magland, située dans la vallée de l'Arve, est entourée de plusieurs massifs et falaises très prisés par les amateurs de wingsuit et autres activités de sports extrêmes. Le wingsuit consiste à sauter dans le vide avec une combinaison en forme d'aile pour modifier l'écoulement de l'air et augmenter la portance. La fin du vol se termine par l'ouverture d'une voile de parachute.