Saint-Gingolph (Haute-Savoie) va respirer, la RD 1005 rouvrira en alternance vendredi 25 janvier

Coupée après un éboulement, la RD 1005 rouvrira en alternat vendredi en début d'après-midi. Depuis l'éboulement, l'accès à la Suisse était devenu problématique et la vie des habitants de Saint-Gingolph un peu compliquée, loin de la France !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 19 janvier, 600 tonnes de roche ont déboulé sur la route départementale 1005 à hauteur de Meillerie entre Evian et la frontière suisse. La circulation a été coupée, ce qui provoque de nombreux désagréments pour les usagers de cet axe routier qui relie la France à la Suisse, 7000 automobilistes par jour obligés de faire un long détour de plus d'une heure et demie par Châtel.

Trajets rallongés pour les uns et accès direct au territoire français impossible pour les habitants de Saint-Gingolph, petit village désormais coincé entre 600 tonnes de roches et la frontière suisse.


Réouverture partielle vendredi en début d'après-midi 


Sauf événements géologiques majeurs, la départementale 1005 rouvrira en alternance ce vendredi 25 janvier à partir de 13 heures. La circulation sur deux voies devrait être rétablie en début de semaine prochaine. En attendant le système de navettes fluviales est maintenue (entre Lugrin, près d'Evian et Saint-Gingolph) jusqu'à vendredi soir inclus. 
Afficher Eboulement sur la RD1005 à Meillerie sur une carte plus grande

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information