Près de 4 kilos de drogue : 1,5 kilo prêt à la vente et environ 800g d'héroïne pure, soit l'équivalent de 2,4 kilos de produit coupé ont été saisi par les policiers. Deux hommes d'origine albanaise ont été arrêtés une belle opération dans la lutte contre le trafic de drogue dans le bassin annecien.

C'est l'aboutissement de plusieurs mois d'enquête qui vise un réseau albanais de trafic de drogue sur l'axe Genève, Annemasse, Annecy. Mardi 11 novembre les policiers ont procédé à l'interpellation des deux hommes pris en flagrant délit de transformation d'héroïne. Un laboratoire clandestin installé dans les bois sur les hauteurs d'Annecy où les trafiquants coupaient la drogue.

C'est un véritable réseau international qui a été amputé. Depuis le début de l'année 11 ressortissants albanais ont été interpellés par les policiers d'Annecy. Tous ont été condamnés à des peines de prison ou attendent leur comparution en détention préventive. Les deux hommes interpellés le 11 novembre ont été jugés en comparution immédiate et condamnés à 3 ans et 5 ans de prison avec interdiction définitive de pénétrer le territoire français. 

Christophe Gavat Comissaire central adjoint d'Annecy interrogé par Christian Mathieu






















Les policiers d'Annecy ont fait une grosse prise. D'une part, les quantités de stupéfiants sont importantes : l'équivalent de 80.000 euros. D'autre part l'arrestation par les enquêteurs de deux Albanais âgés de 25 et 40 ans pourrait mettre à mal le réseau de trafic de drogues sur la Haute-Savoie. Les deux suspects seront présentés en comparution immédiate ce vendredi 14 octobre dans le courant de l'après-midi.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité